Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mabulledebienetre.over-blog.com

mabulledebienetre.over-blog.com

Bien être, équilibre alimentaire et nutrition sportive au quotidien

Changement d'heure, comment reprendre le rythme?

Changement d'heure, comment reprendre le rythme?

Le Dimanche 27 Octobre, nous sommes passés à « l’heure d’hiver ». Quels sont les impacts sur notre santé ? Comment gérer au mieux ce décalage ? Lisez plutôt !

 

Le changement d’heure représente une perturbation saisonnière significative qui peut avoir des effets sur la physiologie humaine.

Nous sommes tous dotés d’une horloge interne très précise, qui se règle essentiellement par la lumière, ou plus précisément par l’alternance jour/nuit. Cette horloge est responsable de la régulation de nombreuses fonctions biologiques.

 

Le sommeil, les hormones, la température corporelle, l’humeur, le rythme cardiaque, le rythme respiratoire… sont tous réglés par notre horloge biologique, située au centre de notre cerveau. Cette horloge est performante, mais hélas, facile à dérégler.

A l’heure actuelle, nos rythmes de vie sont mis à rude épreuve : travail en horaires décalés, voyages avec décalages horaires, … tout ceci est générateur de stress et de mal-être et vient perturber une mécanique des plus fragile.

 

Ainsi, un changement d’heure été-hiver peut perturber le sommeil et provoquer un manque d’attention, des troubles de l’humeur, un appétit renforcé, de l’irritabilité, de la fatigue … On observe d’ailleurs une augmentation des accidents de voiture la semaine qui suit un changement d’horaire.

 

Pour éviter cette fatigue accrue et tous ces désagréments, je vous conseille le complément alimentaire Sommeil de Beautysané apporte les actifs nécessaires au rééquilibrage de cette horloge interne. Ainsi, le tryptophane (un acide aminé), est indispensable à la production de sérotonine, hormone précurseur de la mélatonine. Souvent nommée « hormone du sommeil », la mélatonine favorise la régulation des rythmes biologiques et favorise un sommeil de qualité.

 

Le complément Sommeil de Beautysané contient également des plantes, telles que la valériane, le houblon, la passiflore et l’aubépine. Elles calment l’anxiété et agissent en complémentarité pour aider à retrouver un sommeil réparateur.

 

Je reste à votre disposition pour plus d'infos sur cette gamme de produits unique en son genre.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article