Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mabulledebienetre.over-blog.com

mabulledebienetre.over-blog.com

Bien être, équilibre alimentaire et nutrition sportive au quotidien

Top 15 de la dépense calorique par sport

Top 15 de la dépense calorique par sport

La rentrée approche à grands pas on se demande quel sport choisir? Vous voulez bien faire du sport mais à condition de brûler un maximum de calories ? Pas besoin de vous rappeler les innombrables vertus du spor.... J'enfile ma plus belle tenue de coach et vous dresse les champions toutes catégories !

 

Je vous donne une fourchette moyenne sachant que la dépense calorique dépend de l’intensité de la pratique mais aussi de votre poids.  

 

N° 1: le Handball : 800 calories/heure

 

 

 

Le handball serait la discipline où la dépense énergétique est la plus forte. Sur une séance d’une heure de pratique de handball, on peut perdre jusqu’à 920 calories ! Les courses à répétition, les tirs en extension, les duels sont autant de moments qui nécessitent de l’énergie et donc de fait de brûler beaucoup plus vite les calories.

 

N° 2 : la Corde à sauter : 750 cal/h

 

La corde à sauter est un accessoire indispensable. C’est l'exercice de finess parfait pour brûler les caloriesmaigrir, avoir un ventre plat et éviter les problèmes de cellulite.750 calories sont brûlées par heure d'exercice de saut à la corde.

La corde à sauter est un exercice simple et complet, qui améliore aussi l’équilibre et contribue au bon positionnement du corps. Sauter à la corde va solliciter les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux.

Lorsqu’elle est bien maîtrisée, c'est aussi un très bon moyen pour augmenter ses capacités d’endurance.

 

N° 3: le Cyclisme: 700 cal/h

 

 

En vélo, on brûle en moyenne 570 à 850 calories par heure. Bien entendu, ces données varient en fonction de votre pratique et de votre morphologie.
Si  vous optez pour le vélo d’appartement, vous pouvez dépensez entre 325 et 474 calories à allure lente et de 738 à 1078 calories en pratique intensive. Quant au VTT ou au BMX, on compte entre 502 et 733 calories dépensées par heure.

 

N°4 : le Squash: 700 cal/h

 

 

Une heure de squash permet de brûler jusqu'à 700 cal/h. Intense au niveau cardiaque, le squash sollicite tous les muscles du corps, mais surtout celui du poignet et des jambes (quadriceps, adducteurs...).

 

N°5: le Karaté/Judo : 700 cal/h

Les sports de combats sollicitent toutes les parties du corps : jeu de jambes, haut du corps, concentration, endurance. Et la dépense énergétique s'en ressent. Un bon moyen de garder la forme en se défoulant!!

 

N° 6: le Body Combat: 700 cal/h

 

 

En s'y mettant franchement, vous pouvez dépenser jusqu'à 700 calories en une heure de body combat. La ceinture abdominale est particulièrement sollicitée par cette pratique, qui mêle travail cardio très intense et gestuelles d'arts martiaux. En quelques semaines, le corps se raffermit visiblement et se sculpte. Conseillé pour des sportifs aguerris!!!

 

N° 7: l'Escalade: 650 cal/h

 

 

Une heure d'escalade permet de brûler jusqu'à 650 cal.  L'escalade est une activité très complète qui fait travailler tous les muscles du corps et particulièrement les jambes, les bras, le torse et l'abdomen. Les muscles travaillés restent longs et fins, et gagnent en puissance.

 

N°8: le RPM (vélo indoor): 650 cal/h

 

 

Une séance de RPM dure 45 minutes dans les salles de fitness et permet de brûler jusqu'à 650 calories. Cette pratique vous permet de brûler un maximum de calories grâce à un travail en interval training (alternance de phases actives et de phases de récupération, le tout sur des temps très courts). Les fessiers, les cuisses et la sangle abdominale sont très engagés avec le mouvement de pédalage.

 

N°9: la Course  Pied: 650 cal/h

 

Une heure de course à pied à 10 km/h permet de brûler 650 calories. Ce sport permet d'améliorer ses capacités cardio-vasculaires, de tonifier l'ensemble du corps et de perdre du poids. La course à pied est une activité très complète qui fait travailler les muscles des cuisses, les fessiers, les mollets et la zone abdominale.

 

 

N°10: le Rameur: 650 cal/h

 

 

Pour une heure de rameur, on brûle 650 calories. Le rameur permet de faire travailler la quasi-totalité des muscles du corps (bras, abdos, cuisses, mollets). Avec un pratique régulière, le rameur est idéal pour brûler des calories et affiner sa silhouette.

 

N° 11: le Rugby: 600 cal/h

 

Selon l'intensité de la pratique, le rugby brûle en moyenne 600 calories pour une heure de pratique. C'est un sport d'endurance exigeant, qui mobilise l'ensemble du corps. 

 

N° 12: le football: 550 cal/h

 

 

Une heure de football permet d'éliminer environ 550 calories, en fonction de l'intensité et le niveau de pratique. Considéré comme l'un des sports le plus populaire en France, le football permet d'améliorer ses capacités cardio-respiratoires, mais également de solliciter les membres inférieurs (jambes, cuisses et mollets) qui s'affinent et se galbent.

 

N°13: la Natation: 550 cal/h

 

 

Une heure de natation permet de brûler 550 calories. Sport complet, la natation permet d'affiner la silhouette, principalement les jambes, les bras et les abdominaux. Tous les muscles travaillent de façon continue, ce qui favorise une silhouette harmonieuse et sculptée.

 

 

N°14: le Step: 500 cal/h

 

Pour une séance modérée d'une heure, comptez 500 calories éliminées avec le step. Excellente pratique pour tonifier le bas et haut du corps, mais également la coordination et la proprioception. 

 

N°15: la Zumba: 450 cal/h

 

 

Une heure de Zumba = 450 calories de brûler. Vous tonifiez votre corps, les épaule en passant par les bras, les abdos, les fessiers, les cuisses et les mollets. Comme c'est une activité très cardio, vous pouvez du poids vite et ans vous en rendre compte car la Zumba est une activité fun avant tout!

 

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir le sport qui vous convient le plus pour brûler des calories !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article