Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mabulledebienetre.over-blog.com

mabulledebienetre.over-blog.com

Bien être, équilibre alimentaire et nutrition sportive au quotidien

Les Oméga 3: Nos Alliés Santé

Les Oméga 3: Nos Alliés Santé

Les bienfaits des Oméga 3 sont connus depuis de nombreuses années. Ce sont des acides gras essentiels à notre équilibre que nous devons intégrer en quantité suffisante dans notre alimentation car notre organisme ne sait pas tous les fabriquer.

Les Oméga 3 se trouvent sous trois formes principales : les acides alpha-linolénique (ALA), ecosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA).


1- Les Oméga 3 sont bons pour le corps

 

De nombreuses études ont montré les bienfaits des Oméga 3 tant au niveau cardiovasculaire que nerveux ou émotionnel. Ainsi, un apport idéal en Oméga3 réduit le risque de maladies cardiovasculaires, diminue le taux de triglycérides dans le sang, abaisse la pression artérielle et favorise la fluidité du sang.

Mais ce n’est pas tout. L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a reconnu scientifiquement l’intérêt des omega 3 dans le bon fonctionnement du cerveau et de la vision.

 

2- Influence des Oméga 3 sur le poids

 

Une étude américaine publiée dans le « Journal of Nutrition » en 2006, précise que le DHA pourrait inhiber la formation et le remplissage des cellules graisseuses dans l’organisme.

Les Oméga 3 stimulent  le métabolisme et, par conséquent, la capacité de l’organisme à brûler les graisses au lieu de les stocker.

C’est pour toutes ces raisons que je vous conseille la prise des Omega3 Beautysané pendant un programme minceur ou équilibre.

 

3- Où trouver des Oméga 3 ?

 

Si vous souhaitez faire le plein d’Oméga 3, vous en trouverez dans le poisson et plus particulièrement dans les poissons dits gras (à peau bleutée comme les sardines, le maquereau, le saumon, les anchois, le hareng …).  Vous en trouverez également dans certaines huiles végétales (colza, noix, chanvre….),  la mâche, le pourpier…

Si vous n’aimez pas le poisson, vous pouvez alors compléter vos apports en Oméga 3 grâce à des compléments alimentaires adaptés. Les Oméga 3 doivent être contenus dans une gélule opaque qui les protège de l’oxydation due à la lumière. Les compléments alimentaires à base d’Oméga 3 doivent également contenir des vitamines antioxydantes (E, C,….), afin de protéger les Oméga 3 du stress oxydatif. Enfin, assurez-vous que les Oméga 3 sont issus de petits poissons des mers froides (sardines, maquereaux,….), de meilleure qualité nutritionnelle.

Tous ces critères de sélections sont présents dans les omega3 beautysané.

 

Envie de faire un bilan santé ou minceur: https://linktr.ee/lecordiernicolas

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article