Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mabulledebienetre.over-blog.com

mabulledebienetre.over-blog.com

Bien être, équilibre alimentaire et nutrition sportive au quotidien

La Place des femmes dans la Vente Directe

La Place des femmes dans la Vente Directe

La vente directe représente un excellent créneau pour les femmes. Cette industrie comptabilise aujourd'hui entre 75 et 80% de femmes.  Pourquoi?

Avant d'aller plus loin, qu'est que la vente directe? 

On a tous entendu parler de vente directe, vente à domicile, de marketing de réseau ou de MLM.... Si ce n'est pas le cas, vous connaissez certainement Tupperware, Vorweck, H2o, etc.

La vente directe est un mode de commercialisation de produits ou services directement chez le particulier, ou dans un lieu non destiné habituellement à la vente (comités d'entreprises, salle de sport...).

Quelques chiffres de la Vente Directe en France

La Vente Directe en 2017, c'est:

  • 4,4 Milliards € de chiffre d'affaire
  • 19.000 Emplois Crées
  • 700.000 personnes qui y travaillent (dont 77% de Femmes)
  • 31% des distributeurs font une activité de vente directe en complément de revenu

(Source: Fédération de la Vente Directe)

La vente directe est une vraie opportunité pour des milliers de personnes de trouver un premier emploi ou d'effectuer une reconversion.

En quoi la vente directe attire tant les femmes?

1- C'est un besoin!

La situation évolue et les mentalités également. Aujourd'hui, les femmes ont besoin de prendre en main leur avenir financier, contrairement aux générations antérieures qui vivaient le plus souvent aux dépens de quelqu'un autre.

De plus, une femme qui est financièrement indépendante aura une meilleure estime de soi, une plus grande réussite, et cerise sur le gâteau: la Liberté!

2- Fini les plafonds de verre!

Dans le monde du travail traditionnel, les femmes sont malheureusement encore confrontées à des injustices.

En effet, une femme touche en moyenne 18% de moins que les hommes de salaires sur un temps complet. (Source:  https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux?id_mot=104 )

Ce chiffre ne cesse d'augmenter dans les catégories supérieures. De plus, les femmes rencontrent toujours des difficultés à grimper les échelons.

Dans la vente directe, cela n'existe pas. Que vous soyez un homme, une femme, blanc ou noir, avec ou sans diplôme, jeune ou moins jeune... Vous pouvez y entrer et réussir, de façon égale et sans plafond !!!

3- Contrôler son emploi du temps

 

"Je suis débordé(e)", "je suis overbooké(e)" ou encore "je n'ai pas une minute pour moi". Ces phrases, nous les entendons à longueur de journée autour de nous. Pour les mamans, c'est encore plus vrai, car quand la journée de travail traditionnel se termine, elles enfilent leur tablier de maman pour attaquer une deuxième journée de boulot (devoir, repas, coucher, entretien de la maison...). Même si les hommes soutiennent de plus en plus les femmes dans les tâches familiales, les femmes sont toujours en quête de temps pour prendre soin d'elles.

Dans une activité de vente directe, vous êtes maître de votre emploi du temps. Cette activité vous permet d'évoluer à temps partiel ou à temps complet. Vous travaillez d'où vous voulez, on parle d'entreprise sac à dos, flexible et connectée!!!

4- Une activité facile à démarrer

En vous lançant dans la vente directe, vous deviendrez Vendeur(se) Directe Indépendant(e). Le mot Indépendant(e) est le plus crucial, car vous allez pouvoir gérer votre emploi du temps, définir vos propre objectifs, sans contrainte,  sans pression. Vous devenez votre propre patron(ne).

Vous trouverez toutes les infos sur la vente directe sur le  site internet de la Fédération de la Vente Directe (statuts, juridiques, obligations fiscales...).

Il manque un élément important: le produit. En effet, en choisissant une activité de vente directe, vous devenez l'ambassadeur ou l'ambassadrice d'une marque à travers un produit que vous allez consommer et vanter les qualités auprès de vos amis, votre famille...

Vous allez donc rejoindre une entreprise de vente directe, et vous allez devoir vous assurer de plusieurs points importants:

- Cette entreprise est-elle affiliée à la FVD (Fédération de la Vente Directe)?

- Cette entreprise propose t-elle un programme de formation?

- L'image de marque et la notoriété de l'entreprise?

- La qualité et l'innovation des produits vendus?

- Le plus de rémunération et les conditions de démarrage

Tous ces indices doivent vous permettre de vous dire que vous êtes dans la bonne entreprise de vente directe.

5- Pourquoi pas maintenant?

Cet article vous a interpellé ou vous interpelle, vous êtes à la recherche d'une entreprise de vente directe française, innovante, en avance avec son temps, fun?

Regardez ces 2 petites vidéos:

Vidéo n°1: On nous Dit

Vidéo n° 2: Entreprendre Autrement

Espérant que cet article vous apporte une opportunité de mettre du fun dans votre vie!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article